06/01/2021

Désirée, un si joli livre

Aujourd'hui, je vous parle d'un joli livre que le Père Noël (merci Mica, mon secret Santa de cette année !) a eu la bonne idée de livrer pour moi...
Bon, je lui avais un peu soufflé l'idée, j'avais eu l'occasion de feuilleter très rapidement l'ouvrage (pas trop, je voulais m'en laisser la découverte !) et je suis hyper contente de le compter dans ma petite (!) collection de livres de cuisine/beaux livres.

C'est un livre un peu atypique, on apprend pas mal de choses sur les fleurs, on peut lire des portraits de ceux qui les produisent et bien sûr y glaner quelques alléchantes recettes de douceurs.
Surtout, je trouve les visuels vraiment magnifiques (les photographies sont de Virginie Garnier et le stylisme est assuré par Audrey Cosson), colorés, à la fois doux et joyeux, mêlant harmonieusement fleurs et gâteaux.

Il est écrit par trois jeunes femmes, Mathilde Bignon et Audrey Venant, fondatrices du café-fleurs Désirée et Masami Lavault qui cultive des fleurs dans sa ferme urbaine du 20ème arrondissement.
Pour elles, pâtisser, cultiver, fleurir sont des occupations souvent féminines et en général cantonnées à la sphère du foyer : elles ont eu envie d'en faire leur métier, dans un respect fort de l'environnement et de la saisonnalité.

Si vous avez un petit rab pour vous gâter encore un peu après Noël, n'hésitez pas !

2 commentaires: