23/11/2020

Pâtes au petit épeautre, patates douces rôties, roquette (amap, vegan)

Toujours avec les délicieuses pâtes de la marque Lazzaretti, une assiette à la fois douce et un peu piquante avec le mélange des patates douces rôties et de la roquette.

Le petit épeautre est une céréale ancienne qui apporte des protéines végétales complètes. Son léger goût de noisette est très agréable et il a été très apprécié chez nous !

Pour 4 personnes
* environ 1 kg de patates douces + un peu d'huile d'olive + un peu de sel, de poivre, de curry et d'herbes de Provence
* 1 belle poignée de roquette
* quelques graines de tournesol
* un peu d'huile d'olive, de vinaigre balsamique, de sel et de poivre


Préparer les patates douces.
Préchauffer le four à 200°.
Eplucher les patates et couper en morceaux. Les disposer dans un plat, arroser d'un filet d'huile d'olive, assaisonner avec un peu de sel, de poivre, du curry et d'herbes de Provence.
Mélanger et enfourner pour 30 à 40 minutes de cuisson, en mélangeant de temps en temps.

Faire cuire les pâtes selon les indications du fabricant. Egoutter.

Dans les assiettes, disposer les pâtes, les patates douces rôties, quelques feuilles de roquette et quelques graines de tournesol.
Ajouter un filet d'huile d'olive, de vinaigre balsamique, un peu de sel et de poivre et se régaler !


8 commentaires:

  1. hummm que c'est appétissant!!! bisous

    RépondreSupprimer
  2. Le contraste du sucré de la patate douce avec l'amertume de la roquette devait être fameux !! Bises et belle semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est ce que je me suis dit ! Bonne journée Amélie, chez nous, c'est tout gris aujourd'hui, ça sent l'hiver...

      Supprimer
  3. Quelle jolie assiette! Ce week-end, tu étais avec nous en cuisine. Avec la miss, nous avons fait tes rochers coco au sucre de coco, tes sablés rennes et les tranches aux raisins. C'était top. J'ai juste remplacé l'huile de coco parce que je n'apprécie pas cette matière grasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Aude, merci pour ce gentil retour ! Nous, on s'y met ce we ! Tu as remplacé l'huile de coco dans les glaçages au cacao du coup ? autre huile ou beurre ? On peut aussi tout simplement faire fondre un bon chocolat de dessert...Belle journée à toi, j'espère que tu vas bien ainsi que ceux qui t'entourent !

      Supprimer
  4. J'ai opté pour un chocolat de couverture à 72%. Vu qu'on a la petite qu'un weekend sur deux, on en a profité et on a finalisé un calendrier de l'avent maison pour une amie.
    La fatigue se fait sentir de mon côté, je n'aime déjà pas cette période en temps normal.
    J'espère que tout va bien pour vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super le calendrier maison ! Chez nous, les enfants ont un calendrier que la maman de Matthieu leur avait fabriqué en tissu quand ils sont nés...et ils sont chaque année contents de le retrouver et d'y découvrir chaque matin un petit biscuit de Noël !
      C'est vrai que le mois de novembre est en général un mois un peu rude...heureusement, je trouve que le temps est plutôt beau, le soleil, ça me motive toujours un peu ! A bientôt Aude et merci encore pour ton soutien !

      Supprimer