08/08/2018

A table avec...Une nouvelle rubrique sur mon blog!



Cette idée de rubrique me trottinait dans la tête depuis quelques temps!
Je songeais à des moments de partage et de rencontre autour d'une jolie table avec une/un invitée et ses créations/productions, qu'elles soient alimentaires, fleuries, céramiques, bijoutières ou peut-être plus impalpables, les mots, l'esprit, c'est de la création, de la matière, même, aussi…
Je voyais de petites assiettes simples, végétales, colorées, que je préparerais ou que nous préparerions et que nous partagerions chez moi ou chez mon invité/e, ou ailleurs, selon les circonstances, les possibilités de chacun.
Un format très libre, axé sur le plaisir d'être ensemble, d'échanger, autour d'un élan commun autour des bons produits, d'un respect certain des aliments, de l'envie de les mettre le mieux possible en valeur, que ce soit par la cuisine et/ou par la vaisselle qui pourrait les accueillir…
Une sorte de rencontre autour des arts de la table, terme un peu désuet, mais qui retrouve une grande forme de modernisme aujourd'hui, tant certaines/certains s'appliquent pour ce partage qui se crée forcément autour de la table.
Notre retour en France et la possibilité de communiquer à nouveau dans ma langue maternelle (mon norvégien est resté à l'état assez basique!) m'ont boostée pour développer enfin cette idée.
Alors, on verra ce que ça donne, mais j'espère que ces nouveaux articles pourront plaire à mes fidèles lecteurs!
Rendez-vous, très bientôt, donc, pour une première mouture de ce "A table avec…" avec...avec...une charmante et talentueuse céramiste!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire