18/06/2016

Une petite journée 100% smoothies (+ quelques moments du quotidien)

Une petite cure de smoothies, avec l'idée, toujours et encore, de chasser mon rhume bien installé dont je n'arrive pas à trouver la cause (et ça m'énerve!!)...je suppose que cela aurait encore mieux en version jus car la fonction digestive serait encore davantage au repos, mais cette version en smoothie m'a bien plu et les mélanges puisés dans le livre Supersmoothies (Fern Green) fonctionnent vraiment pas mal...
J'ai commencé ce matin par le smoothie à la pastèque déjà expérimenté.
J'ai bu régulièrement de l'eau citronné ou de la tisane.
A midi, j'ai tenté une version : fraises, chou kale, jus de citron avec une pointe de cardamome.
Pour le goûter, un mélange concombre, céleri branche, jus de citron, raisins et un peu de gingembre râpé.
Pour le dîner, une version genre soupe froide (comme celle-ci)...
Je ne me sens pas révolutionnairement différente au terme de cette journée...mais je me dis que ça ne peut pas me faire de mal!
Après, je mange déjà beaucoup de légumes et de fruits au quotidien et peut-être faut-il tenir la cure 3 à 5 jours comme préconisé et en version un peu plus liquide encore...
Je ne suis pas encore prête pour le jeûne absolu, c'est certain...j'aime manger sainement mais surtout, j'aime manger!
+ une expo dans la classe de Judith qui a travaillé (et vu l'exposition!) de l'artiste japonaise Kusama dont elle est devenue super fan...
+ de jolis faire-parts, ça pond autour de nous!
+ le jeu du moment de la miss : organiser des librairies (une vocation ?)
+ jeu de cartes en famille
+ une table du samedi matin (avec pain maison : cette recette)
















2 commentaires:

  1. Oh marrant, j'avais aussi travaillé sur Yayoi Kusama, en mise à niveau ! ;)
    Trop jolie sa robe fleurie !
    Je veux bien que tu viennes me faire des smoothies à la maison. :D

    RépondreSupprimer
  2. Judith adore, elle scrute le moindre point et ne jure que par "Madame Kusama"...bon, ça le fait pas mal comme référence quand même! Bon début de semaine ma poulette!

    RépondreSupprimer