20/05/2016

Une petite tarte aux myrtilles raw minute + une bonne purée des famille

Une petite tarte aux myrtilles pour 4 petites bouchées de fin de repas : rapide à faire (un peu avant pour la pâte, juste avant de servir pour le reste) , avec que des bonnes choses...
+ une purée peu photogénique mais goûteuse : carottes, poireaux, lentilles corail, sarrasin et une belle cuillère à soupe de miso (un ingrédient que je n'avais pas encore pratiqué...ma soeurette Juliette m'a donné envie d'essayer!)
+ des nouvelles chaussures pour la mère et la fille (j'en profite, elle trouve ça chouette, la fille, d'avoir les mêmes chaussures que sa mère...plus tard, elle dira sans doute que c'est ridicule!)
+ un joli petit bouquet coloré

Pour une toute petite tarte
pour la pâte : 
* une poignée d'amandes
* une poignée de noix de cajou
* 4 à 6 dattes (selon la volonté de sucre, j'en avais mis 6, j'ai trouvé ça un peu sucré mais la texture était bien!)
pour la garniture :
* une banane
* un peu de jus de citron
* quelques myrtilles


Mettre les ingrédients de la pâte dans un blender et mixer. Etaler sur une assiette et mettre au congélateur pendant 15 minutes puis garder au frais jusqu'au moment du dessert.
Juste avant de servir, mixer la banane avec un peu de jus de citron. Disposer la pâte (ça se barre un peu!) et décorer avec les myrtilles! Et voilà, et c'est tout!





4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup le fait d'assortir la mère et la fille, avec les garçons c'est plus compliqué mais on y arrive parfois (vive la marinière !) surtout que vos chaussures sont magnifiques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr, on se lâche un peu plus avec une fille!!

      Supprimer