27/07/2015

Financiers coco

On est vraiment en mode fonds de tiroirs avec un départ en vacances très proche...alors ces financiers, c'est vraiment du bidouillage et du bidouillage concluant!! 
Une texture bien moelleuse grâce à la purée d'amande, le goût de la coco et la pointe de citron...
+ des jolies tomates
+ notre pizza de samedi midi (courgette, parmesan, basilic)
+ Augustin qui prépare une pâte sablée pour la tarte aux fraises qui suit (faite par les enfants!)
+ quelques petites ambiances...

Pour 12 petits financiers
* 100 gr de sucre (50gr de sucre de canne et 50 gr de sucre glace)
* 80 gr de poudre de noix de coco
* 60 gr de farine de riz
* 3 blancs d'oeufs
* 5 cuillères à soupe de purée d'amande blanche bien lisse
* le zeste d'un citron


Préchauffer le four à 240°.
Dans un saladier, mélanger les sucres, la poudre de coco, la farine et le zeste.
Ajouter les 3 blancs d'oeufs puis la purée d'amande. Bien mélanger.
Verser dans les moules et enfourner 5 minutes à 240° puis 10 minutes à 180°.











6 commentaires:

  1. Moi aussi je suis en mode fond de frigo, mais c'est beaucoup moins glamour ... :-)
    Je te souhaite de bonnes vacances au chaud et au bord de la mer ; pour ma part, ce sera au frais et en hauteur !

    RépondreSupprimer
  2. Bonnes vacances à toi aussi alors! Profite bien!

    RépondreSupprimer
  3. Ton bidouillage me plait beaucoup beaucoup!! Je suis fan de financiers et j'adore la coco. J'ai TRES envie d'essayer. Il faut que je trouve vite un prétexte pour avoir des blancs d'oeufs ;)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai l'impression que mon commentaire a disparu... J'espère qu'il n'y aura pas de doublon... Je te disais que j'avais TRES envie d'essayer ces financiers coco!!

    RépondreSupprimer