16/07/2014

Financiers myrtilles-amandes qui déchirent! (rando du we)

Matthieu fait de la crème pâtissière et comme il reste des blancs d'oeufs, je recycle (pour le plus grand plaisir de tous, je crois!), en financiers-muffins, la pâte des financiers dans des moules à mini-muffins (je n'ai pas de vrais moules à financiers, je me suis habituée à ce format que je trouve très chouette car c'est vraiment hyper moelleux et très adapté à une petite bouchée (ou deux, ou trois!) en guise de dessert, d'ailleurs très transportable puisque ces financiers nous ont accompagné en pique-nique)...
Toujours cette recette, mais je sucre de moins en moins (120 gr de sucre glace et sucre de canne mélangés) et c'est toujours aussi bon...et avec les myrtilles (ajoutées au coeur des financiers une fois qu'ils sont dans les moules...une dizaine par financiers, je dirais), c'est vraiment une association qui marche...mais bon, on l'aura compris, on aime les myrtilles par ici!
D'ailleurs, on a trouvé des coins pour en cueillir lors de notre très belle balade de ce dimanche, une rando un peu impromptue entre Frognerseteren et Sognsvann. On était parti pour Frognerseteren avec notre mini barbecue portatif (la grande mode ici!)...mais aucun spot pour se lancer!
On est donc redescendu au lac Sognsvann repéré le we dernier (8 bons kilomètres quand même, avec un Augustin très bon marcheur et sa soeurette dans le sac à dos) pour mettre quelques saucisses à griller et se fondre dans la coutume locale! Un joli moment!





Les financiers en pique-nique!
Et début de balade à Frognerseteren où on arrive en métro (rien à voir avec le métro parisien!) avec cette bâtisse en bois qui abrite, a priori, un restaurant très bon, à tenter une prochaine fois...




Des vues magnifiques sur le fjord d'Oslo...




Arrivée au lac...



Un repos bien mérité!


Des chaussures de grand marcheur pour Augustin...



... mais beaucoup moins pour moi! (le côté "impromptu" de la rando expliquant cela!)


 Retour à Oslo centre dans un ptit café sympa!

2 commentaires:

  1. Mmmm, que c'est beau et que tes financiers doivent être bons!

    RépondreSupprimer
  2. J'en suis très contente! (de même que mon nouveau cadre de vie!)

    RépondreSupprimer