25/04/2014

Crumble à la rhubarbe

Un crumble de saison, ça faisait longtemps que je n'en avais plus fait, j'avais envie de rhubarbe...
Faut-il faire dégorger la rhubarbe ?? J'ai vu ma maman le faire, alors je le fais, mais je suppose qu'on peut aussi zapper cette étape...des avis sur la question ?

Pour un crumble (4-5personnes)
* 5 belles tiges de rhubarbe
* un peu de sucre roux
* 100 gr de farine (j'ai pris de l'épeautre)
* 30 gr de flocons d'avoine
* 30 gr de poudre d'amande complète (ou pas)
* 50 gr de sucre de canne
* 3 belles cuillères à soupe de purée d'amande blanche
* un peu de jus de rhubarbe ou d'eau


Quelques heures avant, peler la rhubarbe, la couper en petits morceaux, la disposer dans un saladier avec un peu de sucre.
Laisser dégorger. On peut boire le jus et en garder un peu pour la pâte du crumble.
Préchauffer le four à 180°.
Mélanger avec les mains les ingrédients de la pâte à crumble. Ajouter un peu de jus de rhubarbe pour humidifier.
Mettre la rhubarbe dans le plat choisi. Disposer le crumble et enfourner pour 30 minutes environ.




Des nouvelles gourdes designées en Norvège! Il y a aussi pleins de jolies boîtes de cette marque, j'ai assez envie de craquer, pour moi!

2 commentaires:

  1. Mmm j'adore la rhubarbe et j'aime beaucoup la version du crumble que tu proposes. Je mets de côté, j'ai justement acheté de la rhubarbe toute à l'heure (pas la patience d'attendre celle du jardin...)

    RépondreSupprimer
  2. Tu as déjà de la chance de pouvoir attendre celle du jardin!!

    RépondreSupprimer