28/04/2014

Carrot cake (version 340 000!)

Le carrot cake, c'est vraiment un chouette gâteau, simple, efficace, plutôt sain et aux versions multiples et variées.
J'étais partie pour faire ma recette habituelle et puis j'ai dû modifier un peu, tout simplement parce que je n'avais pas tous les ingrédients dans mon ptit stock...résultat top de chez top!
Les graines de lin pour remplacer la poudre de noisette apportent beaucoup de moelleux, la farine d'épeautre, peut-être, un ptit goût de noisette, justement! Toute la famille valide!

Pour un cake
* 3 oeufs
* 120 gr de sucre de canne 
* 250-300 gr de carottes râpées
* 100 gr de poudre d'amandes complètes
* environ 50 gr de graines de lin broyées (j'ai un vieux moulin à café qui marche très bien)
* 80 gr de farine de petit épeautre
* 2 cuillères à café de poudre à lever
* un peu de zeste de citron
* 1 cuillère à café de cannelle, 1 de gingembre, un peu de muscade râpée, une pincée de vanille en poudre


Préchauffer le four à 180°;
Fouetter les oeufs et le sucre.
Ajouter la poudre d'amande, les graines de lin broyées, les carottes râpées, le zeste de citron, la farine, la poudre à lever, les épices.
Verser dans le moule.
Enfourner pour 35 minutes.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire