06/05/2022

Une jolie table lilas (déco, lifestyle)

J'aime beaucoup dresser de jolies tables...et les garnir !

Je me suis amusée à penser celle-ci, juste en mêlant les couleurs, les pièces de vaisselle ancienne et de céramique, du textile en lin, quelques lilas fraîchement cueillis dans notre jardin (quel luxe !) et les très beaux couverts Laguiole par Jean Dubost : avec leurs différents coloris pastel, je crois pouvoir dire qu'ils étaient faits pour se retrouver chez nous, où la couleur est reine !
Vous allez souvent les voir sur mes visuels et on se réjouit de les accueillir dans notre quotidien !

Juchée sur mon échelle un peu bancale (ma vie est une aventure !) avec un Augustin qui a bien voulu faire le petit mannequin pendant quelques minutes, jouant avec le soleil et la lumière de fin de journée, hésitant entre ma fidèle focale fixe et mon optique plus classique, j'ai passé un chouette moment...

J'aime bien ces instants où on est tous ensemble, mais où chacun fait ses petites affaires, Matthieu au jardinage (on a récupéré un plan de livèche à replanter), Judith chez la voisine-copine, Augustin réfléchissant à son pain au levain du lendemain...

La famille, c'est important pour moi, je viens d'une famille nombreuse (je suis l'aînée de 6 !), la mienne est plus modeste, mais je suis ravie qu'on arrive à passer beaucoup de temps ensemble et très souvent autour de la table !

Du coup, je suis contente de travailler avec des marques qui partagent ces valeurs : l'entreprise Jean Dubost a été fondée en 1920 et c'est toujours une histoire de famille aujourd'hui ! 
Une histoire ancrée dans un terroir aussi, qui plus est dans une région qui m'est chère puisque la coutellerie se trouve à Viscomtat, tout près de Thiers, capitale de la coutellerie française, au coeur de l'Auvergne où j'ai passé souvent mes vacances, depuis que je suis enfant.

Je suis sensible à ces savoir-faire qui se perpétuent de génération en génération et qui sont le plus souvent gages de qualité. Sur le site de la marque, vous pouvez en apprendre davantage sur les méthodes de fabrication des couverts.

Je trouve chouette aussi que la marque associe tradition et modernité (c'est aussi ce que j'essaie de faire dans mes livres de cuisine qui mettent en valeur les patrimoines culinaires des régions françaises) dans les produits proposés : chacun peut y trouver des couverts à son goût.

Jean Dubost s'inscrit en outre dans une démarche de production durable, notamment en proposant des couverts au manche en bois issu de forêts gérées durablement.

Prochaine table promis, il y aura de quoi manger aussi dessus !!












1 commentaire: