02/08/2018

Assiette végétale complète : brocolis vapeur, carottes râpées, couscous, sauce "fauxmagère" (vegan, IG bas)

Une chouette assiette complète pour un repas de midi avec les bambins!
La recette de la petite sauce "fauxmagère" me vient de Clémence Catz et elle a vraiment fait illusion puisqu'Augustin a tout de suite dit qu'il y trouvait un goût de parmesan!
Elle allait en tout cas très bien avec le reste des préparations!
Cette assiette est complète et saine parce que : 
- Elle fait la part belle aux légumes, crus avec les carottes et cuits à la vapeur pour les brocolis.
- Le couscous quinoa-épeautre apporte des glucides à indice glycémique bas, ainsi que des protéines.
- La sauce apporte elle aussi des protéines, mais aussi des graisses de qualité.
- Le miso blanc est un aliment fermenté qui garantit une flore intestinale de qualité.
- Le jus de citron apporte des vitamines et permettrait aussi de faire baisser l'indice glycémique du repas, tout comme le vinaigre de cidre.
+ je suis pas mal en mode "test" niveau photos : il faut s'habituer à ce nouveau lieu, sa lumière, sa spatialité, bref, je tâtonne un peu!
+ il est chic mon petit mec avec sa chemise!!

Pour 3 assiettes
* 2 beaux brocolis cuits à la vapeur (ici, ils étaient un peu trop cuits, je les préfère plus croquants)
* 3 grosses carottes râpées + un peu de jus de citron, d'huile d'olive, d'huile de colza, de poivre et d'estragon pour assaisonner
* environ 100 gr de couscous quinoa-épeautre + un peu de sel et de poivre et quelques raisins secs
Pour la sauce 
* 2 cuillères à soupe de purée de cajou
* 1 cuillère à soupe de miso blanc
* 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre
* 1 cuillère à soupe de jus de citron
* 1/2 cuillère à café d'ail en poudre
* 1 cuillère à soupe bien remplie de levure maltée
* une pincée de sel
* un peu de poivre
* un peu d'eau

assiette vegan complète brocolis sauce "faux-magère" manger sain

Faire cuire le couscous en le recouvrant d'eau bouillante. Couvrir et laisser reposer quelques minutes.
Préparer la sauce en mélangeant bien tous les ingrédients, à part l'eau, à ajouter en dernier et au fur et à mesure jusqu'à obtenir la consistance souhaitée.
Disposer les brocolis, les carottes, le couscous et la sauce dans les assiettes et se régaler sans attendre!

assiette végétale complète healthy food


food photography

2 commentaires:

  1. Cette sauce m'a l'air extra ! Je n'ai plus de purée de cajou, il va falloir que j'en fasse :)
    J'ajouterais bien du tempeh au bol, j'adore et je trouve que ça se marie tellement bien avec le brocoli.
    Belle journée

    www.rosenoisettes.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que j'essaie alors! Bonne soirée à toi Camille, toujours un plaisir que tes gentils commentaires!

      Supprimer