23/07/2018

Tartine estivale "retour du marché" sur la magnifique assiette de Véronique Rigaudie (vegan, estival)

Cette recette a une jolie histoire puisqu'elle démarre par un magnifique cadeau, mon premier "courrier" reçu dans ma boîte aux lettres française : une création toute douce offerte par la céramiste Véronique Rigaudie dont je suis depuis quelques temps le travail sur Instagram.
J'aimais beaucoup cette assiette, et voilà qu'elle est mienne à présent! C'est chouette la vie!
J'avais envie d'une recette un peu "en longueur" pour valoriser le travail "dentelle" qui rend cette assiette à la fois sobre et élégante, j'ai donc pensé à une tartine de saison, qui me permet aussi de rendre hommage à mon créateur de pain du quotidien, mon cher et tendre!
Les fruits et légumes du marché de notre nouvelle bourgade et un zeste d'imagination de ma part ont ensuite fait le reste du boulot!
Merci encore mille fois à Véronique dont je me réjouis d'aller découvrir le travail "pour de vrai" très bientôt!

Pour 3 belles tartines
* 3 tranches de pain au levain (merci mon chou!)
* 2 avocats à point
* 3 cuillères à soupe de graines de chanvre (+ un peu pour la déco)
* le jus d'un citron + son zeste
* sel, poivre
* quelques framboises
* quelques mirabelles
* quelques rondelles de courgette jaune
* quelques rondelles de concombre
* la tige verte d'un oignon frais (ou autre herbe)

tartine retour du marché vegan avocat fruits estival céramique

Mixer la chair de l'avocat avec les graines de chanvre, le jus de citron, un peu de sel et de poivre.
Etaler sur les tranches de pain. Décorer avec les fruits, les rondelles de légumes, la tige d'oignon émincé, les zestes de citron, les graines de chanvre. Se régaler sans attendre!

véronique rigaudie céramique


tartine estivale vegan food photography


2 commentaires: