10/11/2017

Pour changer un peu de la cuisine : un gommage des pieds vite fait, à l'huile essentielle de citron

C'est vraiment chouette de faire ses petites préparations cosmétiques soi-même!
Je n'en suis vraiment qu'au tout début, mais j'aime vraiment cette idée du do it yourself, juste avec quelques produits du quotidien et bien sûr, avec mes nouvelles copines, les huiles essentielles (le citron est définitivement un de mes best friends!).
Un petit moment à soi avec le massage agréable des pieds (la réflexologie, un domaine qui m'intéresse depuis longtemps...) et un jolie tasse de tisane de romarin sur un plateau offert par ma Mamounette (merci le Monoprix aussi!!)...
Quelques instants tout doux entre la préparation de mes cours, l'aspiro dans l'appart et la préparation de la glace au chocolat!

Pour un gommage
* 2 cuillères à soupe de gros sel de mer
* 2 cuillères à soupe d'huile végétale au choix
* 2 gouttes d'huile essentielle de citron (ou de menthe, de lavande, de tea tree)



Mélanger tous les ingrédients puis appliquer sur les pieds (directement dans sa baignoire ou dans sa douche!), en en profitant pour se faire un petit massage bien agréable, une petite séance de réflexologie perso!!
Rincer.
On peut ensuite mettre un peu d'huile végétale pour un effet encore plus doux!


2 commentaires:

  1. Ce petit gommage est en effet parfait pour prendre soin de soi.
    Il doit sentir si bon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a été apprécié par mes petits petons!! Bon we à toi!

      Supprimer