08/08/2014

Crumble aux pommes (ou autres fruits)

Bon, faudrait que j'arrête de piquer des recettes à droite à gauche et que je redevienne un peu plus créative!
Mais c'est vrai que pour la pâtisserie, c'est rassurant de faire confiance aux pros! (toujours et encore Marie Chioca, faudrait que je planque son livre en fait!)
Ici, un crumble tout simple, très rapide à réaliser, très sain et super bon! 
Que demander de plus ?!

Pour trois ramequins
* 2 belles pommes
* 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
* un peu de poudre de vanille
* 50 gr d'abricots secs
* 3 cuillères à soupe de farine de blé complet
* 3 cuillères à soupe de purée d'amande blanche


Préchauffer le four à 180°.
Préparer l'appareil à crumble : mixer en mode pulse les abricots secs, la farine, la purée d'amande pour obtenir une consistance sableuse.
Eplucher les pommes et les couper en petits morceaux. Mélanger avec l'huile et la vanille.
Dans les ramequins, disposer les pommes puis l'appareil à crumble.
Enfourner pour 20 minutes puis baisser le four à 160° pour 10 minutes encore. (les abricots ont un peu bruni, donc j'ai couvert avec une feuille d'alu pour finir la cuisson, mais au final cela amenait un ptit goût sympa...).
A déguster chaud, tiède (avec une ptite boule de glace, ce serait top!) ou froid...







Le nouveau moyen de locomotion d'Augustin!



Les tasses, une des grandes passions de ma vie...!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire