22/12/2016

Mes ingrédients chouchous : les légumes lacto-fermentés

Suite de cette nouvelle rubrique qui commence au moment de Noël (un moment où notre alimentation est bien différente, période et séjour en France obligent...).
Mais dès début janvier, on s'y remet!

Les légumes lacto-fermentés


J'ai découvert il y a quelques temps maintenant que je pouvais moi-même faire lacto-fermenter les légumes et ça me plaît beaucoup : je fais le plus souvent du chou, rouge ou blanc(faciles à trouver en Norvège!), parfois mélangés avec des carottes, des pommes ou d'autres légumes...
J'aime beaucoup le goût particulier du processus de fermentation qui booste la vitalité de ces aliments.
Ni crus, ni cuits, les aliments lacto-fermentés sont vivants et permettent une meilleure assimilation des nutriments par l'organisme.
Ils aident également à avoir une meilleure digestion et entretiennent la flore intestinale dont l'équilibre est très important pour maintenir un système immunitaire prêt à agir!
J'utilise les légumes lacto-fermentés quasi quotidiennement, mélangés à des salades ou seuls : le chou blanc lacto-fermenté avec quelques noisettes, graines de courge, raisins secs et un filet d'huile d'olive et de colza, c'est top!





5 commentaires:

  1. Je n'ai toujours pas sauté le pas, mais ce sera pour 2017 :)

    RépondreSupprimer
  2. Tout comme Rosenoisettes, ce sera un de mes défis culinaires pour 2017 car je n'ai vraiment jamais testé !

    RépondreSupprimer
  3. Lancez vous c est vraiment tout simplement et surtout délicieux 😋 bonnes fêtes à toutes les deux

    RépondreSupprimer
  4. Comme tes autres lectrices je n'ai pas encore testé, j'ai bien envie toutefois pour notre équilibre alimentaire et pour la curiosité !une nouvelle résolution pour l'année 2017

    RépondreSupprimer
  5. Tu me diras ce que tu en penses! Bonne soirée!

    RépondreSupprimer